Week-end du Jeûne fédéral dans les Aravis, jour 1

Participants : Alain et Irmi, Solange, Anne-Marie, Sylvie, Tony et Stéphanie (organisatrice)

La Chaux-de-Fonds, 7h00, départ à deux voitures. Initialement, nous devions être 8 personnes durant ce week-end du Jeûne Fédéral, mais malheureusement Marcel, blessé, n'a pu se joindre à nous. Ce ne sera que partie remise.

Sur le trajet nous menant à Thônes, lieu de notre hébergement, nous nous arrêtons sur l'aire de repos de La Côte pour faire le point et décider où nous pourrions aller grimper compte tenu d'une météo froide pour la saison avec neige tombée la veille sur les sommets.

Notre choix s'arrête sur la dalle des Vorets (calcaire avec réglettes) située à une altitude de 1650m exposée S-E au soleil, nécessaire par "ces frimas".

Arrivés sur place après 1h30 d'une montée bien raide, nous pique-niquons puis formons 2 binômes sur une voie et un groupe de 3 en flèche sur une autre, toutes deux composées de 3 longueurs.

Le froid nous transis rapidement et après être descendus en rappel, retour aux voitures avec arrêt achats apéro et déjeuner !

Nous découvrons ensuite un magnifique gîte. Une fois installés, il est temps de penser à nous nourrir, apéro, souper, sans oublier un dessert maison offert par Stéphanie, bien évidemment un gâteau aux pruneaux, Jeûne Fédéral oblige...

Suite à quoi, nous devons adapter le programme rêvé et une fois tous d'accord, après cette 1ère journée bien pleine et gratifiante, au lit, car le lendemain, diane à 7h00. Bonne nuit.......

Anne-Marie