Possibilités: Dortoirs à disposition avec duvets nordiques (sac de couchage hygiénique ou appelé sac à viande). Cuisine à disposition (pas de ravitaillement). Boissons: eau, limonade, bière et vin sur place. Randonnées, ski de fond aux alentours du chalet.
Gardiennage: Le chalet est gardé toutes les fins de semaines (sauf vacances et fêtes générales) et est ouvert à tous le dimanche, pour la soupe et des boissons (liste des gardiennages ici).
Opportunité: Le chalet est idéal pour vos fêtes de famille, de société, etc. Il est à votre disposition, profitez-en.
Capacité:
- Petit chalet : 7 places
- Dortoir nord : 6 places
- Dortoir sud-ouest : 4 places
- Dortoir sud-est : 4 places
- Dortoir OJ * : 10 places
- TOTAL : 31 places
*équipé nordique sur demande minimum une semaine à l'avance
Pour les clubistes responsables d'un gardiennage non-porteurs d'une clé, celle-ci est à disposition dans le coffret situé sur la paroi extérieure gauche de l’entrée du chalet. Afin de pouvoir ouvrir ce dernier, il vous est demandé d’appeler l’un ou l’autre des 4 numéros de téléphone se trouvant à l’intérieur du boitier en inox, en indiquant votre nom et N° de membre figurant sur votre carte CAS. Une fois ces informations données, il vous sera communiqué le code d’ouverture du coffret à clé. A l’issue de votre gardiennage, n’oubliez pas d’y remettre la clé et de tourner à nouveau les molettes (pour information le code sera changer plusieurs fois dans l’année).
Au début du chemin CAS non goudronné (à la Main) un panneau permet aux gardiens d’indiquer ouvert ou fermé pendant et après leurs gardiennages.
A 200 mètres du chalet – face aux “Indications pédestres” un deuxième panneau remplit la même fonction.
Merci de votre collaboration!
Points T de rencontre en cas d'accident forestier :
Un moyen supplémentaire pour se rendre dans les meilleurs délais au secours des blessés. Les points T sont des points de rencontre avec les secours terrestres, il sont utilisés lors de l’organisation des premiers secours pour les chantiers forestiers.
En cas d’accident, il est nécessaire d’appeler les secours et de les informer du numéro de point T où l’on souhaite donner rendez-vous à une ambulance. Après avoir appelé et informé la centrale d’urgence, les forestiers vont attendre l’ambulance au point T organisé pour ensuite emmener les ambulanciers sur le lieu de l’accident.
Le chalet du Mont-d'Amin se situe dans le secteur 10 pour les secours des accidents forestiers. Voir la carte du secteur 10