Notre projet d’escalade dans le Bas-Valais est remplacé par deux jours de grimpe dans le Jura, moins perturbé par les orages.
Samedi départ à 8h30 du Parc des Sports à la Tchaux avec Rosanna, Pierre, Julien, Christophe et moi, afin de nous rendre au parking du Refrain dans le Doubs.
Traversée de la rivière de bloc en bloc et nous voilà au pied des voies.
Rosanna et Pierre grimperont ensemble, tandis que Julien, Christophe et moi formerons la cordée de trois en flèche.
Pendant que nous nous lançons dans « Folo intégral » (5c), Rosanna et Pierre font « l’Amour », petite moulinette de 20 m en 5c – 6a, puis viendront à notre suite.
Magnifiques rappels jusqu’au pique-nique !
Nous remontons dans « Vonbunosaure » (6a+), puis suivons le sentier en haut de la falaise pour redescendre d’une longueur dans Zigomar et Niolu. Quelques uns essaient la première longueur de Zigomar. Une fois tout le monde en haut, nous redescendons en deux rappels.
Température agréable à l’ombre, puis en fin de journée le soleil apporte une belle lumière sur la rivière que nous traversons dans l’autre sens.
Dimanche des orages sont annoncés en début d’après-midi. Pierre et moi partons vers 9h30 pour les Sommêtres et alignons quatre voies entre 5c et 6a+ vite avant l’orage ! Celui-ci nous oblige à quitter les lieux vers 14h comme prévu !
Merci à l’équipe de votre participation.
Samedi : Rosanna Chatelard, Pierre Biard, Christophe Gherardi, Julien Schopfer, Claude von Büren (organisateur et chauffeur)
Dimanche : Pierre et Claude.
Claude von Büren