La course devait se dérouler initialement au Lauenenhorn mais les conditions n’étant pas favorables, Felix nous a emmenés au Walighürli. Quel rusé ce Felix ! Car il fallait avoir fin nez pour oser partir en sachant que la visibilité ne serait certainement pas optimale et pourtant comme par magie, la journée s’est déroulée dans de superbes conditions !
Felix nous avait même averti que nous pourrions nous déplacer pour nous retrouver au café…mais coup de poker gagnant ! Deux groupes ont été formés au départ vu le grand nombre de participants (16 !). Le sommet atteint, nous avons pris le temps pour quelques photos mais pas de vraie pause pour manger car les nuages arrivent. Le panorama était grandiose. Les magnifiques pentes, avec une neige durcie par la pluie en dessous, recouvertes par une couche de neige poudreuse ont ravi tous les membres du club présents. Chacun a pu s’en donner à cœur joie en remontant encore pour tracer la pente, quel plaisir !
La bonne humeur régnait dans le groupe encore tout étonné d’avoir pu arpenter la montagne dans une fenêtre météo des plus favorables. Pour terminer la course avant d’arriver aux voitures, le chemin glacé n’était pas vraiment agréable mais ce fut très vite oublié car les images de cette belle journée étaient trop nombreuses pour laisser place à ce détail. Toute la joyeuse équipe s’est retrouvée à Gstaad pour boire un verre…en terrasse !!! Eh oui, les habitudes prises ces derniers mois ont la vie dure !
Merci à Felix pour l’organisation impeccable de la journée et à ses compères Alain et André qui ont testé le parcours le vendredi dans des conditions toutes autres !
Stéphanie Lesquereux
Organisateur: Felix Würgler
Participants: Alain Cortat, Irmi et Alain Wermeille, Rosanna Chatellard, Valentine Dubois, Marlène Bonjour, Solange Montandon, Patrick Vaudroz, Patrick Thiémard, Brahim Hemma, Pierre Biard, André Zwahlen, Marie-France Taillard, Nine Torche, Stéphanie Lesquereux