Peu de participants sont inscrits pour le Tällistock, qui a dû être remplacé par la Tour de Bavon. Le premier n’étant pas en conditions à cause de la cheminée terminale mouillée, nous optons pour une voie située dans une région moins arrosée ces derniers jours.
Nous laissons la voiture à Vichères au début de la Combe de l’A. En 1h15 nous sommes au départ de la voie. Le peu d’amarrages rend l’itinéraire peu évident à trouver malgré le topo. Les points sont très éloignés. Aucune possibilité de poser des coinceurs : dalles compactes ou ondulations de plusieurs minces feuillets sonnant creux et pas toujours solides.
Certaines longueurs sont bien engagées dans du rocher peu fiable, avec des espaces parfois de 8 à 12m voire plus entre les spits, dès que le niveau descend dans le 5b. Seules les longueurs en 6a sont sécurisées correctement.
Dans l’ensemble ça déroule quand même bien.
Environ 3h30 pour les 400m. La descente emprunte des pentes herbeuses raides qui demandent de l’attention. Le cadre de la Combe de l’A est magnifique et sauvage. Temps parfait !
Participants : François Dupont, Claude von Büren.
Claude von Büren