Soirée de section au Mont d'Amin le 28 juin 2024

Après une trop longue période de frimas, la soirée du 28 juin fut belle et la température fort agréable.
La grosse trentaine de membres, arrivée en ordre dispersé dès 18 h 30 était accueillie avec un apéro servi en plein air. L'occasion de belles retrouvailles et de conversations à bâtons rompus.
Une fois tout le monde rassemblé, le co-président Maël Jean-Mairet nous souhaita la bienvenue en s'adressant particulièrement aux jubilaires et à l'unique représentant des sections amies, le responsable des jeunes de Neuchâtel. Il excusa son acolyte, Christophe Gherardi, retenu par une obligation incontournable.
Ce fut ensuite l'évocation des activités des jubilaires présents : Alfred Schmid, Françoise Kolly et Rose-Marie Grosvernier, 25 ans de sociétariat, présentés par Pierre-André Taillard, François Christen, 40 ans, présenté par Maurice Zwahlen, Michel Wyrsch, , Maxime Zürcher (40 ans) et André Zwahlen (50 ans) présentés par Félix Würgler. Chaque membre honoré se fit un point d'honneur d'ajouter quelques mots ou quelque anecdote, tout ça dans une toute bonne humeur. Quelques excusés furent mentionnés.
L'excellent repas, (salade mêlée, jambon à l'os avec pommes de terre et carottes, mousse au chocolat surmontée d'une boule de glace avec chantilly ) servi par les bénévoles, rassembla tout le monde autour de quelques tables dans la grande salle. L'occasion était belle d'échanger de nombreux propos concernant en général la montagne, mais aussi la vie, la santé, les nouvelles, le quotidien de chacun. Un seul regret, l'acoustique épouvantable de notre superbe salle des banquets, où une fois les conversations bien entamées, on ne s'entend plus guère tant la résonance est forte. 
Ce fut une belle et bonne soirée, avec une assistance relativement réduite composée essentiellement de membres ayant "quelques années de bouteille".
Un grand merci aux organisateurs et à l'équipe qui assura un service impeccable. Merci aussi à tous ceux qui ont fait la vaisselle et effectué la remise en ordre du chalet après le repas.
 

Maurice Zwahlen