En cette soirée maussade, neige et "pètche" sur les routes, nous nous félicitons de la décision du comité de fêter Noël non pas au Mont d'Amin, qui aurait été difficile d'accès aujourd'hui, mais dans un établissement public de la ville. Et ce choix visait aussi à décharger la commission des divertissements de tout travail ce jour-là.
L'apéritif offert par la section est l'occasion de déguster un excellent Œil de Perdrix, servi à bonne température.
Les discussions, les retrouvailles, les souvenirs échangés font quelque peu monter le volume sonore de la salle qui n'a rien à envier à celle du Mont d'Amin à ce sujet !
Le coprésident Christophe Gherardi souhaite la bienvenue aux 41 clubistes présents et s'adresse particulièrement aux membres d'honneur, Claude Bedaux, Pierre-André Challandes et Maurice Zwahlen. Il relève aussi la présence d'une nouvelle adhérente, Laurence D. et remercie la commission des divertissement pour l'organisation de ce repas.
Deux longues tables accueillent les convives d'abord pour une délicieuse petite salade mêlée, puis pour la traditionnelle fondue chinoise à base de bœuf, de poulet ou de dinde. Qualité des viandes, délices des sauces, c'est parfait. Une verrine de panna cotta en dessert et encore des discussions à n'en plus finir.
Stéphanie L. avait préparé une sorte de concours de connaissances alpines, 40 questions auxquelles il nous faut répondre sur les téléphones portables. Faciles parfois, difficiles souvent lorsqu'elle met à l'épreuve nos connaissances en botanique et en ornithologie. Particulièrement bien fait le programme permet de suivre sur l'écran les résultats après chaque question. Le suspense dure jusqu'aux dernières questions. Comme l'an dernier, c'est Félix W. qui fit le moins d'erreurs, suivi de Solange M.et de Marie-France T. Mes félicitations à Stéphanie L. pour ce moment remarquable, particulièrement bien fait et sommes toutes souvent surprenant.
Avant les cafés servis en fin de soirée, Pierre-André T. et sa clarinette, nous fait chanter quelques traditionnels airs de Noël, avec un résultat musical assez médiocre, il faut bien le dire… Qu'il est loin le temps où la section avait un vigoureux chœur d'hommes !
Une toute bonne soirée, agréable et conviviale où les plus anciens eurent l'occasion de côtoyer les nombreux membres actifs.
Maurice Zwahlen