Ski rando le 3 février 2024 à Ammertespitz 2'613m

Les chers clubistes se sont retrouvés au sommet du téléphérique à Engstligenalp, un nom toujours aussi imprononçable mais un lieu mythique bien connu pour son enneigement exceptionnel. Pas pour rien qu'un igloo y est présent tout l'hiver ! Le groupe retardataire n'a pas le temps de prendre le café, évidemment vu le trafic, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu l'excellente idée de faire du ski.

Hop c’est parti, le grand groupe s'élance d'abord à plat, puis les choses sérieuses commencent. Il suffit de suivre les nombreuses traces, le temps est magnifique. Nous atteignons le col de Ammertepass, une partie des membres décident de stopper leur effort face au somptueux massif du Wildstrubel. Six autres sportifs décident d'atteindre le sommet et ses 2613m. Les derniers lacets sont raides, et le sommet est très encombré par de nombreux skieurs. Pas grave le plaisir est là ! Place à la descente, d’abord raide, puis la pente s’adoucit toujours plus jusqu'au restaurant et sa belle terrasse ensoleillée.

Le groupe est à nouveau au complet, après l'effort, la récompense avec des boissons désaltérantes bien méritées. La benne nous attend déjà pour regagner la vallée et notre cher canton pour être cette fois en avance sur la cohue des touristes. Un grand merci aux organisatrices, Solange et Stéphanie.

Patrik

Participants : Solange, Stéphanie, Valentine,Cynthia, Patrik, Françoise, Marcel, Tony,Alain, Rosanna,Gautier, Anne-Marie, Pierre-Axel