Le Grand Chavalard initialement prévue ne voulant pas de nous dimanche, nous avons su respecter Dame nature et notre Chef de course à trouvé un autre sommet à conquérir dans le Diemtigtal : Le Seehore.
C'est à l'aube que la petite troupe quitte le canton de Neuchâtel pour un petit ravitaillement à Wimmis avant de rejoindre le parking à Miniggrund. nous ne sommes pas seuls, mais peu de randonneurs quittent la route enneigée pour s'aventurer dans la forêt, atteindre le torrent et se rendre compte que les skis ne feront pas l'affaire dans cette situation. Nous rebroussons chemin et rejoignons la route que nous quitterons bien vite pour atteindre le lac de Seehore.
Nous atteignons la pente raide et le rythme ralentit quelque peu. Le temps change et le vent se lève. Cyril surveille les accumulations de neige. 250m avant le sommet, une halte s'impose pour faire le point. Le Seehore n'a pas voulu de nous. Nous n'avons pas fait le chemin pour rien, la poudreuse qui nous attendait à la descente était méritée. Les pentes raides et vierges ne sont pas toujours les meilleurs choix surtout lorsqu'elles aboutissent sur une barre rocheuse... Les jolies bosses qui laisseraient supposer un léger petit saut peuvent recouvrir un rocher...
Les peaux sont remises pour atteindre Stand et faire une dernière descente dans la poudreuse avant de rejoindre le parking. C'est dans la bonne humeur que s'est déroulé cette magnifique journée terminée autour d'un verre à Wimmis.
Merci à Cyril et aux participants
Rosanna
Chef de course: Cyril
Participants: Satya, Patrick, Rosanna