Dans le canton de Schwytz, un Kaeppeliberg peut en cacher un autre... Certains en ont fait l'amère expérience ce dimanche matin 23 février, puisqu'ils ont rejoint la fausse adresse avant de réaliser leur erreur, ne trouvant pas le fameux téléphérique rouge datant de Mathusalem, censé nous conduire à 1700m d'altitude.
Heureusement, ils n'ont perdu que 30 minutes avant de nous rejoindre pour monter sur ce fameux train aérien sur câble (Luftseilbahn, auf deutsch).
Plutôt que de suivre les traces existantes gelées, notre chef de course a dessiné la plus splendide trace de la région du Riemenstaldner Tal pour nous conduire au pied de notre objectif du jour: le Roossstock.
Accueillis par un rayon de soleil inattendu, nous sommes montés au sommet à pieds, en chaussures de skis, Maël marquant les marches dans la neige au 1er rang.
Au moment de redescendre, nous avons eu le privilège de croiser un lagopède alpin mâle à environ 6m29 de nous, qui semblait bien peu trouillard pour un individu appartenant à une espèce menacée.
Comme le temps commençait à se gâter, nous avons écourté notre pause de midi et sommes redescendus dans un quasi jour blanc difficile à skier, d'autant que la neige était lourde et irrégulière, un vrai carton de printemps.
Comme nous n'étions apparemment pas les seuls à avoir choisi cette région pour randonner ce dimanche, il nous a fallu attendre environ 23min47 pour pouvoir reprendre notre vieille mais charmante cabine afin de redescendre dans la vallée et déguster une petite boisson bien méritée au café du village.
Récit rédigé par tous les participants
Chef de course: Maël J.-M.
Participants : Cynthia T., Sylvie F., Sylvie B., Joël W., Lena W.