La course prévue par Irmi et Alain wermeille ce samedi 11 mars au Mäggisserehorn n’était juste pas possible vu le peu d’enneigement et la météo annoncée. Qu’à cela ne tienne, nos organisateurs ont remplacé cette sortie par une descente au Doubs, avec grillade !!. L’équipe se retrouve sur le parking de Roc-Montès au Noirmont. La course débute par une bonne descente sur des sentiers enneigés et mouillés, mais au fur et à mesure que nous descendons, la neige nous abandonne. Lorsque nous arrivons à Roche Blanche, Alain sort des bûches de son sac et voilà en rien de temps, nous nous retrouvons autour d’un feu pour l’apéro. Pour les personnes qui ne connaissent pas cet endroit, c’est un lieu magnifique, sauvage, abrité par de grandes roches/falaises et même équipé d’une table avec bancs. Juste au-dessous, la clémence du ciel nous laisse apercevoir le Doubs. Après un apéro copieux, place à la grillade. Après ces réjouissances, nous poursuivons notre descente sur le Doubs, le sentier est vraiment raide et encombré de troncs d’arbres. Comme à toutes les saisons, Le Doubs est magnifique. Nous mettons le cap sur le Theusseret ou nous comptons bien prendre le café, le site annonçait le restaurant ouvert. Nous nous retrouvons devant une porte close, l’ouverture c’est dans quelques jours. Nous profitons de la terrasse du restaurant, où nous sortons de nos sacs les gourdes de thé. Après cet arrêt et nos sacs plus légers, nous entamons la montée en direction de Muriaux et nous sommes même épiés par deux chamois.
Malgré une météo maussade, nous n’avons pas eu de précipitations, c’était donc une bien belle journée, passée dans notre région et surtout partagée dans une excellente ambiance.
Participants : Marlène Bonjour, Marcel Clémence, Alain Cortat, Françoise Kolly, Solange Montandon, Patrick Vaudroz, les organisateurs : Irmi et Alain wermeille.
Marlène Bonjour