Départ depuis le parking des bains de Charmey avec Stéphanie, Alain, Irmi, Patrick, Francesco, Marie-France, Pierre-André et Christophe G. avec la bonne humeur qui ne s’est pas noyée sous la pluie des premiers kilomètres de marche.
Heureusement, la pluie s'est arrêtée en cours de route en laissant place uniquement à la gaité de la troupe.
Nous avons pu admirer la Chartreuse de la Valsainte et plus haut les quelques sommets au loin saupoudrés de blancs dont le Gros Brun et le Vanille d’Arpille.
Après 650 m de dénivelé positif, 9 km et 2h45 de marche, l’Auberge de Tissiniva pointe le bout de son nez.
Comme nous avons bien carburé, nous prenons le temps pour boire l’apéro bien frais amené par Patrick !
Nous nous rendons ensuite à l’auberge le ventre affamé. Nous voici bien vite réchauffé par un accueil et un cadre chaleureux. Cynthia et Christophe H. nous on rejoint en télécabine et le festin à pu commencer.
Au menu de chasse : entrée à choix avec une salade du buffet ou une soupe à la courge. Le repas était composé de médaillons de chevreuil accompagné de marrons entiers, de poires, de pommes, de choux rouges, de choux de Bruxelles et de spätzlis. A noter que tout est fait maison !
Pendant notre repas, nous avons agréablement échangé et ceci autour de bonnes bouteilles de "La Syrah de papa Jean" de la cave Bétrisey.
La suite des festivités a été tout aussi délicieuse avec des coupes de glace, accompagnées de meringues et crème double (que demander de mieux en Gruyère?) et d'un incroyable bricelet fourrée à la branche Cailler. Le tout accompagné parfois d’un petit rayon de soleil.
Tout était savoureux et dégusté dans cette ambiance si agréable qui a rendu cette journée mémorable.
Par chance, une descente au sec nous attendait par un chemin plus direct de 1h30 ce qui a permis de faciliter la digestion.
Merci à Christophe Gherardi d‘avoir réveillé nos papilles tout en organisant la randonnée pour passer une si belle journée.
Morgane Grandjean