Cette sortie initialement prévue à Chasseral s’est transformée en randonnée dans les Alpes vaudoises.
Autour d’un café le long de la route, Stéphanie nous a fait différentes propositions et nous nous sommes mises d’accord pour un départ depuis les Diablerets avec pour objectif la pointe d’Arpille.
Nous avons commencé la montée tout en douceur sur les brindilles et les feuilles mortes. Cela nous a rapidement permis d’entraîner les manipulations en mettant les skis sur le sac.
Nous avons finalement trouvé la meilleure des recettes, un beau champ saupoudré d’un sucre glace immaculé sur lequel nous avons profité de faire les premières traces en ajoutant un peu de dénivelé à la course.
Après avoir suivi la crête et atteint le sommet, Valentine a testé les compétences d’Odile en lui faisant pratiquer un exercice plus compliqué que la recherche DVA… la découverte de l’objet mystérieux !
Challenge réussi pour Stéphanie qui nous a menées jusque là avec son nouveau genou et joie partagée par toutes pour cette première sortie du nouveau programme.
La descente s’est faite dans une neige bien meilleure que prévu.
Retour à la civilisation à la station des Diablerets entre lugeurs et skieurs sauvages.
Un grand merci à Stéphanie qui nous a concocté un programme au top vu les conditions d’enneigement et qui a eu à cœur de nous faire plaisir, tout au long de la journée !
Nous avons terminé par une rentrée réussie sans le goût de bouchon.
Valentine, Odile et Sylvie