[OJ] Weissmies les 19 et 20 août 2023

A 7 heures, Maël (moniteur), Colin (moniteur), Théo (OJ) et Augustin (OJ) avons rendez-vous à la Chaux-de-Fonds pour partir en direction de Saas-Almagell. Nous avons pris le télésiège (Furggstalden) un petit bout pour raccourcir le chemin de la journée. Après avoir fait plusieurs petites pauses, nous avons pu entendre la phrase qui deviendra LA phrase de référence du weekend « j’ai l’impression qu’on fait plus de pause que d’effort », sorti de la bouche de Théo.

Ensuite, nous avons enfin entamé la vraie montée depuis Almagelleralp et nous sommes arrivés à la cabane Almagellerhütte aux alentours de 16h. Nous avons fait un cours sur l’orientation (azimut, trouver sa position, trouver un sommet). Le lendemain, nous nous sommes levés aux alentours de 3h45 pour un départ environ une heure plus tard. Après avoir marché un bon moment, nous sommes enfin arrivés au col avec une vue magnifique sur le lever de soleil. Nous nous sommes encordés et avons entamé directement l’arête, qui n’a pas été sans être mouvementé avec l’évacuation par les secouristes d’un alpiniste qui a malheureusement perdu la vie un peu plus haut que nous.

Une fois au sommet, nous avons pris le temps de prendre quelques photos avant de redescendre par le glacier pour arriver aux remontées mécaniques vers 12h30, nous avons bien sûr pris le temps de boire un verre et manger une portion de frites. Nous sommes finalement arrivés à la Chaux-de-Fonds vers 19h.

Théo