La jeunesse du club semble plus être formée de grimpeurs que de skieurs et malgré la promesse d'une journée au froid et à l'humidité nous serons 10 motivés à aller taper du glaçon. Départ 5h15 de la Chaux-de-Fonds avec deux voitures pleines pour attraper la première benne d'Engstligenalp et s'assurer d'avoir de la place pour tout le groupe.
Le froid n'est finalement pas au rendez-vous et les montées incessantes dans les cascades suffisent à garder tout le monde bien au chaud. A mesure que la journée avance, les cordes sont placées dans des cascades de plus en plus raides et c'est les avants-bras qui finiront par chauffer eux aussi.
Le soleil atteint même les sacs à dos et le brouillard matinal se lèvera finalement aussi, l'occasion de pique-niquer et de se lancer dans quelques explications sur les protections en glace.
C'est une première pour quasiment tout le monde et l'équipe se débrouille pourtant très bien. Les entraînements d'escalade ont apparemment portés leurs fruits car la gestuelle est rapidement adaptée.
Merci à tous pour cette belle journée!
Colin Pelletier
Organisateur: Colin Pelletier
Participants: Monia Oppliger, Elodie Calame, Matteo Falvo, Arnaud Maule, Loan Calame, Lorena Bulgheroni, Maée Paroz, Corentin Lesquereux et Louise Jobin