Une jolie course sur le Nadelhorn (4327 m) qui a ouvert la saison d’alpinisme de notre section !
Les conditions météo s’annonçaient plutôt mauvaises pour ce week-end, nous avons surtout craint le manque de regel nocturne et le mauvais temps.
Par chance, nous n’avons eu que la pluie lors de la montée à la Mischabelhutte, une bonne pluie battante sur l’arête du Schwarzhorn.
Arrivés autour des 14h à la cabane, nous avons pu faire sécher nos affaires en prévision de notre ascension du lendemain. L’après-midi a été rythmé par quelques révisions des basiques d’encordement et d’assurage.
Le dimanche matin, par chance, à 2h30 lors de notre réveil, nous avons pu admirer un ciel bien dégagé et un regel (-1°C à 3336 m) !
L’ascension, ne fut pas spécialement compliquée avec ces excellentes conditions météorologiques, seule l’arête sommitale s’est avérée plus technique et engagée à cause d’une légère couche de neige sur les rochers qui nous a demandé encore plus de prudence et de concentration.
Passé notre joie d’avoir atteint le sommet avec le soleil, il a bien fallu redescendre, et cette descente jusqu’à Saas-Fee fut longue, très longue (D- 2600m), nos jambes s’en souviendront encore pour quelques jours.
En définitive, une très belle course, des supers cordées et une cabane vraiment accueillante.
Mention spéciale, à Alain Wermeille qui rechaussé les crampons pour ça première course Alpine depuis 1 an et qui nous a (comme souvent) surpassé 😉.
Christophe Gherardi
Participants : Christophe Houriet (Organisateur), Alain Wermeille, Irmi Wermeille, Alain Cortat, Alexandre Houlmann, Patrick Thiémard, Claude Von Büren, Aurélie Seguin, Gabriel Roggo, Christophe Gherardi