Participants : Chrytelle Schafroth, Mathieu Pinsard, Nicolas Blondiaux, Patrick Vaudroz, Pierre-Axel Warnier, Vaalentine Dubois
Il était une fois 7 jeunes gens en quête du grand Paradis sur terre.
Ils se retrouvèrent au bord d’un parking bien avant l’aube. Il faut dire qu’ils devaient mériter leur entrée en ce lieu et ils avaient malheureusement beaucoup de choses à se faire pardonner…
Pour se repentir, ils entreprirent 2 jours de randonnée, tel un chemin de croix jusqu'à la Madone.
Nos skis au pied, sauf pour un splitboarder, nous entamons la montée dans la forêt.
Ils nous restent 2100 m. A gravir. Le pic de la Madone se trouvant à 4058 m. Première étape : les 800 premier mètres pour une nuit au refuge Victor Emmanuel ou ils partagèrent une délicieuse petite Arvine d’Aoste sur une terrasse ensoleillée.
D’autres pèlerins y chantaient gaiement. Nos pèlerins échangèrent nombreux ragots du club et un délicieux repas à l italienne, nous furent repus.
L’heure du sommeil approchant, les velléités concernant les ronfleurs reprirent leur cours normal. Pas question de dormir avec ces monstres ! Anges ou démons les choix furent rapidement faits. Départ 6h 30 avec une qualité sommeil variable pour les pèlerins. Nous sommes repartis à couteaux tirés pour 1300m de dénivelé, sur une neige dure et une pente bien régulière.
A la fenêtre du Mont roc (4016m), de nombreux pèlerins faisaient la queue sur le chemin de la rédemption, la Madone n'était plus bien loin.
Certains faiblissaient mais la foi les emplissaient d’une nouvelle énergie pour grimper une dangereuse arrête, dernière gardienne de la dame de fer.
La descente fut rapide. On a croisé 2 chamois et tout d’un coup on s’est retrouvé un verre d’Aperol spritz sur le parking. C’était fini mais certainement à refaire.
Coécrit par les membres du groupe lors du long voyage retour.