La Randotse le 17 février 2024

Le manque d’enneigement ne plaidant pas en faveur d’une course à La Berthe, selon le
programme, Stéphanie nous a judicieusement proposé une alternative dans le val Ferret pour nous rendre à la Dotse.
 

Accueillis par un soleil radieux à la Fouly, nous nous échauffons en faisant un peu de skating le long de la Dranse, avant de nous engager dans l’ascension, armés de couteaux, à travers une forêt de mélèzes. 

Nous atteignons ensuite l’arête de Létemeyre et poursuivons notre effort en respectant le 21-22.
 

Pour corser un peu la randonnée, certains d’entre nous se lestent de quelques kilos afin de peaufiner leur préparation physique et acquérir plus d’endurance.


Il est un peu plus de treize heures lorsque nous atteignons la croix sommitale de la Dotse. Le spectacle est grandiose et nous ne nous lassons pas de la vue sur le Mont Dolent, la Tête de
Ferret, le val Ferret italien, etc.
 

Après une petite collation bien méritée, nous entamons la descente dans des conditions de neige peu favorables à une bonne conduite de ski. Nous déjouons heureusement tous les pièges et rejoignons sans encombre la Fouly.


Pour clore cette magnifique journée, nous nous installons sur la terrasse de l’Auberge des Glaciers où Anne-Marie, Cynthia et Charlotte, qui ont gravi leur premier sommet avec notre section, offrent l’apéro comme le veut la tradition.


Bravo pour leur prouesse du jour et merci pour leur générosité !

Sylvie

Participants : Anne-Marie, Charlotte, Cynthia, Marlène, Marcel, Antoine, Sylvie, Valentine, Solange et Stéphanie (organisatrice)