Après un voyage agréable, nous nous retrouvons au col de la Pierre du Moëllé. La marche d’approche est agréable et la montée se fait dans la bonne humeur pour faire connaissance. Nous sommes surpris de marcher dans la neige afin de rejoindre le pied des voies, là aussi quelques plaques de neige restent bien présentes ! Les rochers de la latte qui contiennent les voies de plusieurs longueurs sont encore couvertes de neige par endroits mais surtout le couloir de descente. Nous renonçons donc à y aller.
Nous commençons à grimper et enchaîner les voies dans un superbe rocher. Tout le monde est heureux de découvrir ou exercer la technique de pieds dans les cannelures. Encore faut-il pouvoir sortir son pied quand il est bien coincé pour le mouvement suivant !! Bref, toute l’équipe s’en donne à cœur joie ! Le paysage est magnifique et quelques petites fleurs bravent la météo pour sortir ! Tous se surpassent pour grimper le plus fameux 6b « five ten » connu loin à la ronde ! Et bravo à tous pour y être parvenu !
La fin de journée connait un programme bien rôdé…la descente au col, suivi de la bière en terrasse et le retour en soirée avec de belles images dans la tête et une magnifique ambiance motivante pour chacun !
Merci à tous pour votre participation car c’était ma première journée organisée dans le cadre du CAS et ça me donne très envie d’en proposer d’autres et surtout je me réjouis déjà de celle du mois d’août !
Stéphanie Lesquereux
Participants : Lise, Sylvie, Bernd (CAS NE), Agnès, Marcel et Stéphanie Lesquereux (organisatrice)