Hundsrügg, dimanche 5 janvier 2025

Vu les conditions très compliquées de la météo, nous nous sommes retrouvés à Gampelen pour prendre un café avec croissant. La pluie rend le choix de l'itinéraire difficile mais après discussion des courses proposées par Stéphanie, nous décidons de partir pour le col du Jaun qui semble le meilleur plan. Arrivés sur le parking, ce n'est pas très engageant mais au moins il n'y a personne ! Nous nous équipons et la première gymnastique matinale consiste à tenir debout sur la glace pour traverser la route et le parking pour rejoindre la neige et le début du parcours ! C'est là qu'on se dit qu'on aurait mieux fait de prendre les patins ! 

C'est parti pour une montée à travers la forêt et les pâturages pour rejoindre le Hundsrügg. Une pause boisson, plus ou moins courte, à la cabane oberenegg et c'est reparti !

Nous ne restons pas très longtemps au sommet à cause du vent ! La descente est parfois surprenante avec la neige collante ! Les belles pentes skiées nous donnent l'envie de se téléporter 24h auparavant ...lorsque la poudreuse était belle ! Nous continuons la gymnastique avec une traversée de ruisseau et remontons au col où nous partageons le verre de l'amitié avant de regagner les voitures.

Une belle journée finalement où on a bien eu raison de sortir et de s'accommoder de ce qui était réalisable dans une ambiance conviviale !

Le récit a été concocté par tout le groupe.

Participants : Françoise, Rosanna, Solange, Christophe F., Alain, Tony et Stéphanie (organisatrice)