Durant cette longue période à la météo capricieuse, presque tous nos projets tombent à l'eau :-) Celui du Galenstock est annulé.
L'idée est émise: une rando au-dessous de 3000m d'un jour avec du dénivelé aux Diablerets D+ 1800m. Nous profitons de LA journée sans pluie, ensoleillée et chaude de ce samedi 10 juillet pour partir à 6h de Cernier.
Vers 8h15 nous quittons le village des Diablerets à pied pour atteindre le refuge de Pierredar en 2h30. Pique-nique, puis direction Col de Prapio par la via ferrata des Dames Anglaises. Du Sex Rouge descente sur la cabane des Diablerets où nous parcourons la via ferrata du Rocher Jaune en passant (35 minutes) et retour au col du Pillon, puis à la voiture au village. Nous trimbalons piolet et crampons toute la journée à cause des inconnues sur les conditions de neige en altitude. Les chaussures d'alpi seront suffisantes.
Au village partage de glaces, sorbets et boissons sur une terrasse au soleil.
Participants: Cyril Rupt, Christophe Houriet, Léonard Zuber, un passager clandestin (encore un !!) et vonbu (organisateur). Claude von Büren P.S je n'ai plus de photo disponible.