Sortie skirando du CAS, samedi 15 janvier 2022
Organisatrice : Stéphanie Lesquereux
Participants de droite à gauche : Valentine Dubois, Solange Montandon, Pierre-André Taillard, Michèle Sandoz, Alexandre Houlmann, Marie-France Taillard, Claude Von Buren, Marcel Clémence, Stéphanie Lesquereux, Sylvie Fer, Alain Cortat, Sandra Stähli, Patricia Cattin.
Ils étaient treize au départ et 13 à l’arrivée.
Après un départ tranquille et quelques instructions données par notre GO Stéphanie, elle nous compte et nous appelle tous par nos prénoms, non de non ! D’un seul coup d’un seul, elle se les rappelle tous. Quelle mémoire !
La montée se déroule à un rythme tranquille comme déjà dit et de petits groupes se forment. Parmi les participantes, nous comptons Sandra Stähli, une petite nouvelle dans notre équipe et qui est journaliste à Canal Alpha. Elle vient de faire un sujet sur le skirando avec Stéphanie qui l’a invitée à venir faire une sortie pour de vrai.
Nous sommes donc partis depuis le parking des Savagnières et c’est par la forêt que nous entamons cette ascension en direction de la métairie de l’Egasse où nous faisons une petite pause pour regrouper tout ce beau monde. Nous repartons en suivant la route en direction de Chasseral et nous devons faire quelques dizaines de mètres sans les skis, car la neige ayant été soufflée par la bise, manque déjà par endroits. La bosse de la Cornette une fois contournée, Claude et Alain enlèvent les peaux et se font un championnat du monde des trois virages, pendant que le reste de la troupe se cherche un chemin parmi les dernières plaques de neiges pour arriver au sommet de La Cornette (1494 m).
Adossés au chalet à l’abri du vent, on ouvre les sacs pour engloutir le pique-nique et faire la séance photo. À l’envers la photo, comme vous pouvez le remarquer, car notre GO ne maîtrise pas encore très bien l’art du selfie. Par contre, quelle maîtrise pour faire bouger son monde. Le repas à peine englouti qu’elle fait lever toute l’équipe pour une séance d’assouplissement, renforcement musculaire, qui nous fait le plus grand bien.
Déjà prêts, c’est par la piste des Savagnières et pour finir sur la terrasse de la maison de Claude que nous entamons la descente de la piste et de la bière et nous finissons par de bonnes rigolades déclenchées par les sorties inénarrables de Patricia. Ce fut une belle sortie en toute amitié et il se pourrait que nous ayons bientôt une nouvelle adhérente au CAS, car malgré une belle ampoule au pied, Sandra nous a dit le grand plaisir qu’elle a trouvé à se joindre à nous.
Alexandre