Note: Course initialement programmée le 26 Janvier au Schibe et Märe mais changée pour avoir des meilleurs conditions de neige.
Après un changement de date, de lieu et d’équipier, le rendez-vous est fixé samedi matin à 7h aux Hauts Geneveys pour un départ direction le Bundstock.
Arrivée au parking (1179m), après le contrôle DVA, nous le traversons en mode patinoire Nous chaussons les skis ou la splitbaord pour …. déchausser 100m plus loin. On continue par un peu de portage pour, 500 m plus loin, attaquer la montée en peau de phoque pour de bon. Nous dépassons le Grand Hôtel de Griesalp et continuons dans les superbes paysages de l’Oberland.
Après 2h20 de montée les premières conversions arrivent, puis il est temps de mettre les couteaux pour passer sous un bel amas rocheux.
Petit à petit le rythme ralentit. Nous nous arrêtons au col un peu plus longuement pour reprendre des forces.
Le sommet est enfin en vue. Je décide de laisser mes collègues de course rejoindre le sommet (2755m) pour me préparer pour la descente.
Après un début soufflé, puis carton nous arrivons dans de belles pentes où nous trouvons un peu de bonne neige. Mais elle est changeante voire piégeuse, il faut rester sur ses gardes.
Après quelques belles courbes, nous arrivons en fond de combe où nous trouvons de la neige dure et tracée pour la fin de la descente.
Nous faisons une halte au restaurant de Griesalp pour boire un verre bien mérité avant d’entamer la dernière portion de descente. Nous suivons la route avec des passages verglacés, entrecoupés par un portage, pour finir les derniers mètres en glisse jusqu’a la voiture. Il est temps de finir cette belle journée dans une ambiance très sympathique et de rentrer à la maison
Cyril (Chef de course), Rosanna, Matthieu
Matthieu P.