Vers 6h du matin, les jeunes doivent puiser dans leurs ressources, ils sont dans le dur ! C'est pas simple de se réveiller et se remettre à l'escalade. Le rythme ralentit quelque peu mais surtout le manque de lucidité est bien présent et heureusement que les moniteurs veillent à la sécurité. Chaque cordée se réjouit de retrouver la lumière du jour dans la salle et chacun soigne les doigts et les pieds car ils sont dans un état peu enviable ! Mais avec une belle vaillance, le groupe s'encourage et se montre solidaire. Le sommet du Denali est atteint à 7h31. Puis moins de deux heures plus tard c'est l'Aconcagua qui est escaladé au niveau des dénivelés. Vers 10h-10h30 le rythme s'accélère à nouveau et il semble que toute l'équipe est désormais bien éveillée et surtout prête à jeter leurs dernières forces dans la bataille ! Et dès ce moment, les voies se succèdent à un rythme endiablé pour atteindre le sommet du Lhotse qui culmine à 8516m à 12h38 et 23 secondes !! Objectif atteint, quelle incroyable performance de nos jeunes ! Imaginez un peu : 55 voies en une heure, chapeau ! L'équipe est joyeuse à l'idée d'avoir réussi ce défi mais surtout il ne faut pas s'arrêter car les 24h ne sont pas terminées. C'est donc sans pression qu'ils vont terminer ce challenge avec brio puisque les cordées continuent d'escalader à un rythme étonnamment soutenu, quelle élégance malgré les traits tirés et les muscles tétanisés !
L'équipe des moniteurs, les parents, les spectateurs (dont plusieurs membres de la section) ne peuvent qu'applaudir ! RESPECT pour votre bravoure ! Tout le monde est fatigué mais heureux et surtout chacun aura vécu une expérience aventureuse magique !
BRAVO et merci aux jeunes, aux parents, aux membres pour leur soutien et surtout aux moniteurs pour l'encadrement de cette belle équipe !
Stéphanie
Participants : Lucie, Deborah, Félize, Clémence, Arnaud, Riyad, Thomas, Sami, Yoann, Théo.
Moniteurs : Arthur, Maël, Colin et Stéphanie