Suite à une météo capricieuse ce samedi 23 avril, nous nous retrouvons au sec dans la salle C+ à Milvignes. L’initiation commence par un tour de présentation des 12 participants, de notre moniteur d’escalade Antoine Chaboudez et de nos quatre moniteurs JS et aides moniteurs du Club Alpin comprenant Mael Jean-Mairet, Stéphanie Lesquereux, Lise Olivier et Christophe Gherardi qui en est également l’organisateur. Quel plaisir de voir cette troupe motivée et en forme de 7 à 77 ans (et même plus).
Entourée de cette belle équipe, nous avons eu la chance de former trois petits groupes chacun accompagné et encadré par des personnes enthousiastes de nous transmettre leurs connaissances. Après un échauffement digne de ce nom, nous commençons la formation avec plusieurs thèmes abordés au sein des groupe avec notamment l’équilibre et la stabilité à avoir sur ses pieds, la découverte et les tests des différents systèmes d’assurage.
Après une pause de midi bien mérité, un petit café et on repart pour une formation plus spécifique sur les chutes et les montées en tête pour répondre à la demande des participants.
Pour ma part je n’aurai jamais pensé chuter autant dans une seule journée dans le but de réussir à dompter ma peur. Chose faite ! Sortir de sa zone de confort pour progresser est nécessaire, mais qu’est-ce qu’il est agréable de le faire en étant encadré par des personnes qui sont à l’écoute de nos craintes et qui nous permettent d’atteindre nos objectifs tout en douceur en adaptant les exercices étapes par étape.
Merci à toutes les personnes engagées pour cette journée : C’est grâce à vous que nous avons pu avoir une formation de qualité et qui a su répondre à nos attentes !
Morgane Grandjean
Participants: Ludovic Strübi, Kyan Strübi, Mya Strübi, Cynthia Tola, Angelica Berly, Morgane Grandjean, Edilson Clavadetscher, Emmanuel Fillistorf, Lucile Gusmao, Lucas Gusmao, Elisabeth Lauper et Quentin Gaillard.