Une organisation aux petits oignons pour une sympathique équipe de chaux de fonniers, avec un ciel d’azur et 10 cm de neige fraîche, tous les ingrédients sont réunis pour assurer la réussite de cette magnifique sortie. En se retrouvant au col des Mosses nous avons une pensée pour les blessés ou malades qui ont malheureusement dû renoncer à participer.
Premier arrêt au lac de Lioson où nous croisons des plongeurs dont la présence nous semble incongrue en cette saison et dans ce cadre. Au col, le vent est assez froid, aussi nous ne nous y attardons pas trop et visons une petite épaule ensoleillée au-dessous de la corniche pour casser la croûte après quoi la plupart du groupe se lance à l’assaut de la dernière étape. La corniche est facilement franchie et le sommet atteint de manière groupée. Bonne surprise, le vent y est moins soutenu qu’au col.
La descente est entamée dans une neige agréable, tantôt poudreuse, tantôt légèrement cartonnée. En raison du risque d’avalanche lié à des accumulations de neige, il est décidé d’emprunter le même itinéraire que pour la montée. Nous nous retrouvons finalement sur une terrasse ensoleillée pour étancher notre soif et souhaiter un bon anniversaire à Alain Wermeille, avant de nous mettre en route, d’ores et déjà conviés à un after dans l’atelier FA où le vin fermente dans de véritables amphores puis dans des barriques à 1000 mètres d’altitude, à la rue du Parc 65.
Un grand merci à notre organisatrice hors pair et à chacun pour sa participation dans la bonne humeur.
Marie-France Taillard
Organisation: Stéphanie Lesquereux
Participants: Alain et Irmi Wermeille, Alain Cortat, Alexandre Houlmann, Stéphanie Lesquereux, Claude Von Büren, Solange Montandon, Valentine Dubois, Sylvie Fer, Yves Girardin, Pierre-André et Marie-France Taillard.