Pour le 1er Mars, Irmi et Alain nous ont organisé un magnifique week-end ensoleillé à la Lenk. Le samedi, départ pour St-Stefan où il faut prendre de l'altitude en voiture avant de chausser les skis direction le Wistätthorn qui joue à cache-cache dans le brouillard, se dévoilant petit à petit; après la traditionnelle séance photos au sommet, en route pour la descente dans une neige "changeante". Après un apéro à la scierie, nous nous mettons en route pour notre hôtel.
Le dimanche, nous nous attaquons à l'Albristhorn; le site est impressionnant : il y a des coulées de tous les côtés, bien souvent jusqu'à l'herbe, dressant parfois un amas de plusieurs mètres de haut. Afin que chacun y trouve son compte, le groupe se scinde entre caïds et contemplatifs; en effet, les conditions au col et au-delà ne sont pas des plus faciles, que ce soit à pied ou à ski. La descente nous laisse des souvenirs, heureusement sans blessés. La soirée est propice au jeu, billard ou jass, puis exercice de pompier avant le dodo.
Pour clore le séjour, c'est à l'Iffighorn que nous sommes allés fêter le 1er Mars; nous nous sommes un peu dispersés dans la montée bien gelée par endroits, mais finalement nous profitons tous ensemble de la température printanière pour un bain de soleil au sommet avant la descente dans une neige tout aussi changeante que les autres jours.
Un grand merci aux organisateurs toujours aussi attentifs aux besoins des uns et des autres, et aux participants pour la bonne humeur qui a traversé cette parenthèse printanière dans le Simmental.
Participants (pas tous ensemble, bien sûr, mesures covid... certains à la montée, d'autres à la descente, certains les jours pairs d'autres les impairs!). Michèle et Olivier Sandoz, Françoise Kolly, Maxime Zürcher, Patrick Thiémard, Christophe Van Dongen, Irmi et Alain Wermeille, Claude Von Büren, Solange Montandon, Rosanna Chatelard, Pierre-André et Marie-France Taillard.