Alors que la météo en Europe et même dans le sud de la France est à la pluie, la semaine de grimpe à Cassis se déroule sur huit jours de grimpe magnifique d’un bout à l’autre. Nous sommes sept participants répartis dans un appartement avec cuisine et un studio. La piscine est un peu fraîche ! Nous prenons les repas à la villa.
Le jour d’arrivée nous partons vers 15h prendre la température à Cap Canaille dans le secteur Ouvreur de Bouse. Une cordée fini à la frontale. Chaque jour la plupart grimpe par intermittence en fonction des envies ou des besoins J Certains irréductibles grimpent tous les jours !
Nous passons deux jours dans la calanque de Sormiou à tripoter du calcaire blanc « pierre-ponce » dans les secteurs Antécime, Archipel, Conglué, Rumpe Cuou. Les six autres jours sont consacrés à Cap Canaille à la découverte de nouvelles voies : « Au Grès du Grès » 5C obl., « Bon Grès Mal Grès » 6b+ dans un grand dévers en dernière longueur, « Au Milieu de Nulle Part » 6a, « Vagabondage » 6b+ avec la dernière longueur dans du conglomérat. Bien entendu nous faisons goûter à nos collègues la joie du « Voyage du Crabe », « Bitard Rudiste », « Ouvreur de Bouse », « Bourreur de Rousse »……
Merci à chacun(e) d’avoir partagé le plaisir de grimper dans ces endroits insolites, dans la joie et la bonne humeur :)
Claude von Büren