(Au préalable était prévu le Rothorn de Zinal.)
Suite aux circonstances et aux conditions la course a été annulée.
L’organisation a été reprise par Claude von Büren à la dernière minute.
Participants : Jiri Nohava, Céline Gerber, Arthur Chalard.
Nous pensons à notre ami Alain qui n’a pas pu nous accompagner suite à son accident de parapente.
Samedi matin nous sommes quatre à partir en direction de Champex. Les températures sont encore acceptables à 1500m. Même en plein soleil avec les thermiques qui nous ventilent, nous nous en sortons bien. «Incantation à la Neige» est une voie de 320 m en 6a+ dans le secteur de la Dyure, dans les contreforts du Catogne.
Un passage au lac de Champex pour une baignade et nous roulons jusqu’à notre place de bivouac paradisiaque au-dessus de Sembrancher. Après un excellent souper froid et quelques instants de repos, mes copains acceptent l’idée de retourner grimper (comme quoi tout arrive !) à l’ombre, malgré des températures de 30 degrés. Nous repartons vers 18h30 et parcourons la voie Kalinka 5C 220m. Il fait très chaud sans vent ! la chaleur accumulée dans les rochers augmente la sensation tropicale.
Retour au bivouac avec nuit à la belle étoile magnifique dans un endroit superbe ! Magnifique la nuit, si on a pris une moustiquaire !
Dimanche passage à Verbier et nous laissons la voiture à Savoleyres. Notre choix du jour, grimper en partie à l’ombre à Pierre Avoi. Nous ne ferons qu’une voie de 120m en 5C, car nous ne sommes pas seuls et la chaleur est de retour !! Quelques moulinettes à l’ombre et nous rentrons au bercail.
Amitié
vonbu