Avec la perspective de chutes de neige abondantes, on se réjouissait de pouvoir skier dans la poudreuse, et Françoise l’optimiste nous avait même prédit du soleil !
Cependant avec la bruine au départ de la Tchaux, le doute s’installa, omniprésent dans la pluie du Val de Travers.
Ne voulant point y croire, le moral remontait en même temps que nous prenions de l’altitude en direction de Ste Croix et que les sapins blanchissaient. On se met en « peau », persuadés que tout s’arrangerait en prenant de l’altitude. Que nenni ! A la Croix, la visibilité n’est pas terrible, la buée et les gouttes sur les lunettes n’arrangent rien.
Nous empruntons les pistes avant de remonter à travers les forêts du flanc sud pour s’abriter du vent qui s’avérera tempétueux et en renversera plus d’un lorsque nous longerons la crête afin de trouver dans le brouillard le chemin du restaurant où nos organisateurs avaient eu l’excellente idée de réserver une table , nous permettant de partager un bon moment de convivialité dans cet oasis.
Prenant notre courage à 2 mains nous avons affronté les éléments toujours aussi déchaînés à l’extérieur avant de descendre sur les Deneriaz. Ensuite les avis divergent : les meilleurs skieurs ont trouvé leur bonheur, quant aux autres….. Nous rentrons par la Croix, empruntant un long chemin horizontal à travers la forêt qui nous offre un paysage féerique avec des sapins plâtrés de neige.
Fourbus et humides jusqu’à l’os, nous renonçons à une dernière verrés trop impatients de regagner notre confortable chez soi.
Organisateurs : Irmi et Alan Wermeille.
Participants : Olivier et Michèle Sandoz, Alexandre Houlmann, Françoise Kolly, Marlène Bonjour, André Zwahlen, Pierre-André et Marie-France Taillard.