Dossenhütte et puis c’est tout !
L’excursion organisée par l’expérimenté Maxime était prévue sur trois jours et 8 personnes. Mais les circonstances firent que l’on se retrouva à deux et pour deux jours, mais malgré ces concentrations, l’excursion fut magnifique et ensoleillée.
Après un voyage en transports publics, la marche commença à Rosenlaui, à travers les magnifiques gorges éponymes, puis un sentier dans une forêt clairsemée, une cascade équipée de câbles et échelles, ceci jusqu’au Bivouac de la Rosenlaui, puis enfin à travers les rochers et sur l’arête jusqu’à la magnifique cabane Dossen. Sur le chemin avant le passage de la cascade, nous avons été étonnés de voir des moutons pâturant encore en haute altitude pour la saison. Nous avons passé un beau moment dans cette bâtisse depuis laquelle la vue est merveilleuse sur sommets et glacier environnants, avec à la fois un coucher et un lever de soleil magnifiques. De plus, on nous a vraiment choyé pour le repas, c’était excellent, notamment le risotto aux bolets.
Le lendemain, nous avons rejoint directement Meiringen via la descente aussi signalée en chemin de randonnée alpine qui tue jambes et genoux, mais les derniers kilomètres se sont fait en taxi-bus jusqu’à la gare. Merci à Maxime pour l’organisation et comme dit, volontiers sur 3 jours pour la prochaine fois pour plus profiter de cette magnifique région et avec plus de participants également.
Patrick Vaudroz